samedi 17 avril 2010

Liste des cartes vidéo pour Revit 2011

La liste des cartes vidéo recommandées (ou non) pour Revit 2011 est publiée.

Elle présente les différents modèles de cartes et les recommandations pour les différents systèmes d'exploitation.

Elles sont notées selon trois critères
Supportée et recommandée, Supportée mais non recommandée, non supportée.

Ensuite, pour chaque modéle
Le pilote testé est précisé ainsi que le système d'exploitation.

Un conseil ne vous lancez pas avec un pilote non recommandé.

La liste peut être consultée ici


2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Yves, c'est une bien bonne idée cette liste.... le problème est que Nvidia nous annonce en grandes pompes qu'ils ont un partenariat avec Autodesk pour nous garantir les meilleures performances avec un driver optimisé !!!

Avez-vous des problèmes avec le nouveau type de téléchargement Quadro ??
[...]le nouveau type de téléchargement vous aidera à trouver le meilleur pilote selon vos besoins et votre installation.
Pilote graphique Quadro - pilote officiel pour Quadro et certification des principaux ISV, OEM et utilisateurs finaux.
Pilote de performances Quadro - [...] presse.
Pilote certifié Partenaire Quadro - tous les pilotes certifiés par nos partenaires ISV.
Pilote de performances AutoCAD – Pilote de performances NVIDIA Powerdraft pour logiciel AutoCAD® d’Autodesk. Développé en étroite collaboration avec Autodesk, POWERdraft est un pilote téléchargeable gratuitement et capable d’améliorer grandement les performances lorsqu’il est associé aux cartes graphiques professionnelles NVIDIA Quadro FX.
Pilote de performances 3ds Max – Pilote de performances NVIDIA MAXtreme pour logiciel 3ds Max d’Autodesk. Développé en étroite collaboration avec Autodesk, MAXtreme est un pilote téléchargeable gratuitement et capable d’améliorer grandement les performances lorsqu’il est associé aux cartes graphiques professionnelles NVIDIA Quadro FX.


alors.... sachant que j'utilise Revit 2011 ET CIVIL3D 2011, que la liste que tu ('fin Autodesk...) donnes m'indique de prendre la release NVIDIA Quadro FX 3700 6.14.11.9178 (introuvable sur le site Nvidia)

que Nvidia me conseille la Quadro Driver Release 197.59 WHQL voire ses "super" pilotes "performance" dédiés à AutoCAD ou (pas et !!) 3dsMax.... (pas d'allusion à Revit)

ben je sais plus quoi prendre....

alors si quelqu'un pouvait m'indiquer (et m'expliquer pourquoi) lequel je dois prendre je l'en remercie d'avance ;o)

Yves Gravelin a dit…

C'est toujours le problème. Autodesk ne valide que la version du pilote qu'ils ont chez eux... (Je présume)
C'est parfois assez obscur. En ce qui me concerne, j'utilise presque toujours la version la plus récente de pilote ; partant du principe que si Nvidia fais des nouvelles versions c'est plutôt pour améliorer.
Raison ou tort ?
Je crois que personne ne peux vraiment le dire. Et je suis curieux de savoir en quoi consistent les tests de validation d'Autodesk...