vendredi 26 août 2016

Recrutement d'un collaborateur Revit et BIM



Comme vous le savez (puisque vous lisez ce blog), le BIM s’implante en France et Revit en est un acteur majeur.


Un grand nombre de nos clients saisissent cette nouvelle opportunité et je dois répondre à la recrudescence de la demande de formation et d’assistance BIM.


Je suis donc à la recherche d’un collaborateur pour rejoindre notre équipe de Besançon au sein de l’entreprise Imaginez ! qui agit principalement en Bourgogne Franche-Comté.


  • Si vous êtes convaincu que le BIM est l’avenir de la profession et que vous êtes capable de l’exprimer,
  • Si vous pensez que le BIM n’est pas réservé aux grandes organisations, qu’il a aussi sa place en région pour les projets sans doute plus modestes qui s’y réalisent et que vous pouvez l’argumenter,
  • Si vous possédez une connaissance sérieuse de Revit architecture et Revit MEP (Revit Structure aussi serait un plus) et que vous êtes déjà détenteur d’un Certificat Autodesk Certified Professionnal sur ces produits ou prêt à vous y confronter,
  • Si vous souhaitez faire profiter de votre savoir nos clients en assurant les formations de leurs utilisateurs débutants dans un premier temps puis ensuite des plus expérimentés d’entre eux,
  • Si vous souhaitez évoluer vers des fonctions de conseil et d’implantation BIM,



Je vous invite à me faire parvenir par mail  (gravelin@imaginez.fr) un courrier dans lequel vous développerez les points abordés ci-dessus pour que nous puissions envisager une collaboration.

P.S. Si vous disposez d'un site ou d'un blog n'hésitez pas à relayer ce message - Merci d'avance.

jeudi 25 août 2016

Nouvelles versions IFC pour REvit 2016 et 2017

Autodesk vient de mettre à disposition une nouvelle mouture de l'exrtension IFc.
Elle est valable pour Revit et Revit LT
L'installation est unique pour l'import, l'export et l'interface améliorée.



IFC for Revit 2016 (v16.5):

IFC for Revit 2017 (v17.2):

mercredi 17 août 2016

Problèmes d'impression suite à la mise à jour de windows 10

Depuis la dernière mise à jour de Windows, REvit ne peut plus imprimer par lot ou même ne peut plus régler les paramètres d'impression.

Le problème provient de la mise à jour KB3176495 pour windows 10. Et KB 3177725 pour Windows 7 et 8.1.
En attendant un correctif de ce correctif, la solution consiste à désinstaller le correctif en question.
Je l'ai fait sur mon poste en windows 10 : le problème est bien corrigé.
Voici la procédure pour Windows 10 :

ATTENTION cet désinstallation nécessite un redémarrage. Prenez soin d'enregistrer votre travail sur toutes vos applications en cours avant de procéder.

Dans le menu démarrer taper consulter
Dans les meilleurs résultats, choisir consulter les mises à jour
Dans la boîte de dialogue Windows Update Choisir Mettre à jour l'historique.
Dans la boîte de dialogue Mettre à jour l'historique Choisir Désinstaller des mises à jour.
Dans la liste localiser les mises à jour de Windows elle doit contenir Mise à jour de sécurité pour Microsoft Windows (KB3176495)
double clic pour exécuter et accepter la désinstallation


Redémarrer maintenant.